Parlez-moi de moi !

.

Je suis un compétiteur redoutable.
J’ai un avis tranché sur tout.
Je vois les choses en noir ou en blanc.
Cela me plaît ou cela ne me plaît pas.
Je veux ou je ne veux pas.
J’adore les apparences.
Je me complais dans l’avoir.
Si je ne peux pas être le chef, je joue à la victime.
Je suis un manipulateur de première,

surtout en ce qui me concerne.
J’adore ruminer le passé ou bâtir des châteaux en Espagne,
mais je n’aime pas le présent !
Je ne supporte pas la contradiction.
Je m’identifie avec le corps, le titre, les possessions.
Je suis l’artisan de tous mes malheurs.
On me dit incapable d’aimer.
« Parlez-moi de moi » est ma devise préférée.
Je ne suis qu’une construction mentale, un masque du moment.
Je suis souvent désarmé par l’humour, voire un sourire.
Je n’existe pas dans le présent.
D’aucuns disent qu’il est temps que je disparaisse de la scène,
ou tout au moins que l’Acteur
m’utilise en tant que masque et en pleine conscience.
(Je trouve cela injuste de me cataloguer de la sorte !)

.

Je suis l’ego !

.

Source

.

.

Laisser un commentaire

